Des produits 100% Landes

des produits 100% Landes

Bienvenus dans notre espace Pin des landes. Nous l’avons voulu accueillant et chaleureux, à l’image de cette essence emblématique du massif landais.
Les produits que nous vous proposons sont tous issus de l’exploitation et de la gestion durable de la forêt de Gascogne. Ils proviennent directement ou indirectement de notre fabrication.

Qui sommes-nous ?

Depuis 3 générations, AUDY S.A.S, situé au cœur du massif des Landes, fabrique des parquets et des lambris dans le respect de la tradition et de la noblesse du bois.

Nos engagements :

pefc.jpg

  • Nous avons la certification PEFC™. Notre usine est située dans le massif forestier des LANDES de Gascogne, forêt cultivée selon les techniques écologiques modernes qui garantissent la qualité et la pérennité de nos produits.
  • Nous organisons notre production en conformité aux critères de qualité exigée par la Norme Française
  • Tous nos produits sont marqués CE
  • Les bois utilisés dans nos fabrications répondent aux exigences de traitement à la chaleur de la norme NIM P15

Notre essence : Le Pin des Landes

Toutes les fabrications se font uniquement à partir du pin maritime des Landes, dont la magnifique forêt, unique par son homogénéité, s’étend de l’embouchure de la Gironde à celle de l’Adour sur plus de 1 million d’hectares

Le pin des Landes est une essence résineuse, dont les principales caractéristiques physiques sont les suivantes :

  • Bois peu nerveux
  • Densité : mi-lourd (570/600 kg / m3)
  • Dureté : mi-dur

Ses caractéristiques confèrent :

Une longue durée d’usage : Résistance à l’usure du temps et des passages, aux poinçonnements, aux agents chimiques (un simple ponçage donnera d’ailleurs au parquet un aspect neuf ; un changement de lames est possible sans avoir à refaire la pièce et pratiquement sans que cela se voit) ; il conserve son aspect tout au long de sa vie.

Un confort satisfaisant : il est souple au pas, ne donne pas une impression désagréable de dureté ; son isolation phonique est bonne (les bruits d’impact : résonance des pas, chute d’objets, etc…, sont amortis), de même que son isolation thermique.

Une ambiance saine : il ne provoque aucune allergie, ne retient pas la poussière, donc ne constitue pas un milieu microbien.

Un aspect décoratif : Leur teinte confère aux parquets et lambris en pin une note sobre mais, en même temps, chaude et décorative, qui s’harmonise avec tous les styles d’habitations et de mobiliers.

En effet, les lames sont veinées avec des tons gradués et forment une surface plus variée qu’un revêtement uniforme ou géométrique.